Si se le fuera dar una suite AAW a una Lafayette (2 que se pueden vender), mejor basarse en una configuración francesa compatible y probada.
Está la suite derivada de las FREEM-DA:
La FREMM DA met en œuvre les systèmes d’armes et équipements les plus performants tels que : le radar multifonction Herakles, les missiles Aster 15 et 30 et Exocet MM 40 ou encore les torpilles MU 90. Elle embarque comme les autres FREMM l’hélicoptère NH90 (Caïman Marine) dont l’emploi est soutenu par le système SAMAHE® fourni par Naval Group.
Les performances de son système de combat sont renforcées avec des capacités radar et de communication accrues, une nouvelle conduite de tir radar et électro-optique et un Combat Management System SETIS® doté de fonctions spécifiques de défense aérienne.
![]()
Naval Group livre la FREMM DA Alsace : première frégate multi- missions à capacité de défense aérienne renforcée | Naval Group
Naval Group est le leader européen du naval de défense. Naval Group répond aux besoins de ses clients grâce à ses savoir-faire exceptionnels, ses moyens industriels uniques et sa capacité à monter des partenariats stratégiques innovants. En tant que systémier-intégrateur et maître d’œuvre, le...www.naval-group.com
La Lafayette tiene reservas de peso en proa para dos lanzadores verticales octuples.
Con esa suite, tienes fragata antiaérea con capacidades excelentes sin reinventar la rueda.
Con logística compatible con lo que se tiene.
Saludos
SI mas que interesante popero mas cara que la norteamericana imagino pero mas fácil de negociar..
Quizás una opción Low Cost de esta propuesta
Saludos