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<blockquote data-quote="HernanF" data-source="post: 633043" data-attributes="member: 7964"><p><strong>Los recortes de presupuesto llega al mantenimiento del Rafale.</strong></p><p></p><p><strong><span style="font-size: 15px">¿El mantenimiento de los motores de los Rafale Marine está asegurado en Burdeos?</span></strong></p><p></p><p>Creado el 01 de enero del 2008, el Servicio industrial aeronáutico (SIAé) es un organismo interfuerzas puesto bajo la responsabilidad de la fuerza aérea francesa y cuya misión consiste en asegurar el mantenimiento del conjunto de los medios aeronáuticos del ministerio de defensa.</p><p>Esta estructura cuenta con cinco Talleres industriales de aeronáutica (AIA), situados a Clermont-Ferrand, Burdeos, Cuers-Pierrefeu, Ambérieu y, desde principios de este año, en Bretagne. Este último se hace cargo del mantenimiento de los aparatos basados a Landivisiau, Lann-Bihoué y Lanvéoc.</p><p>Justamente, los Rafale M están basados en Landivisiau, asiento de las flotas 12F y 11F. Dado que el último avión de combate desarrollado por Dassault Aviation es común a la Fuerza Aérea francesa como a la Marina nacional, es cuestión de reagrupar el mantenimiento de los motores M88 que equipan a este aparato en Burdeos para el 2015, esto sucede por la preocupación de realizar ajustes económicos.</p><p>Para el Taller de Bretagne, esta perspectiva se traduciría en la pérdida de 80 puestos de trabajo sobre los 380 con que cuenta, ocupados cerca de tres cuartas partes por militares. Solamente, el personal civil no aceptó estas suposiciones y lanzaron un movimiento de protesta, este 07 de julio, en las puertas de la base de Landivisiau.</p><p>«Si la actividad de reparación de motores desaparece de Landivisiau, es una puerta abierta para un desmantelamiento progresivo» a hecho valer el sindicato UNSA Defensa, según el diario Le Télégramme.</p><p>Por ahora, sin embargo, nada esta decidido. Un estudio de factibilidad va a ser lanzado en otoño venidero. Pero de parte de la dirección del AIA Bretagne, no sería tratado, en el estado actual de las cosas, trasladar el conjunto de la actividad de mantenimiento de los motores.</p><p></p><p><em>Fuente</em>: OPEX 360 07 de julio 2011</p><p>Traducción propia.</p><p></p><p></p><p></p><p><strong><span style="font-size: 12px">La maintenance des moteurs des Rafale Marine assurée à Bordeaux?</span></strong></p><p></p><p>Créé le 1er janvier 2008, le Service industriel aéronautique (SIAé) est un organisme interarmées placé sous la responsabilité de l’armée de l’Air et dont la mission consiste à assurer la maintenance de l’ensemble des moyens aéronautiques du ministère de la Défense.</p><p>Cette structure compte 5 Ateliers industriels de l’aéronautique (AIA), situés à Clermont-Ferrand, Bordeaux, Cuers-Pierrefeu, Ambérieu et, depuis le début de cette année, en Bretagne. Ce dernier prend en charge la maintenance des appareils basés à Landivisiau, Lann-Bihoué et Lanvéoc.</p><p>Justement, les Rafale Marine sont basés à Landivisiau, siège des flotilles 12F et 11F. Etant donné que le dernier avion de combat développé par Dassault Aviation est commun à l’armée de l’Air et à la Marine nationale, il est question de regrouper la maintenance des moteurs M88 qui équipent cet appareil à Bordeaux d’ici 2015, et cela, toujours avec le souci de réaliser des économies.</p><p>Pour l’AIA de Bretagne, cette perspective se traduirait par la perte de 80 emplois sur les 380 qu’il compte, occupés pour près des trois quarts par par des militaires. Seulement, les personnels civils ne l’entendent pas de cette oreille et ont lancé un mouvement de protestation, ce 7 juillet, à l’entrée de la base de Landivisiau.</p><p>«Si l’activité moteurs disparaît sur Landivisiau, c’est une porte ouverte à un démantèlement progressif» fait valoir le syndicat UNSA Défense, selon le quotidien Le Télégramme.</p><p>Pour le moment, rien n’est cependant décidé. Une étude de faisabilité va être lancée à l’automne prochain. Mais du côté de la direction de l’AIA Bretagne, il ne serait pas question, en l’état actuel des choses, de transférer l’ensemble de l’activité de maintenance des moteurs.</p><p></p><p><strong>OPEX 360 7 juillet 2011</strong></p></blockquote><p></p>
[QUOTE="HernanF, post: 633043, member: 7964"] [b]Los recortes de presupuesto llega al mantenimiento del Rafale.[/b] [B][SIZE="4"]¿El mantenimiento de los motores de los Rafale Marine está asegurado en Burdeos?[/SIZE][/B] Creado el 01 de enero del 2008, el Servicio industrial aeronáutico (SIAé) es un organismo interfuerzas puesto bajo la responsabilidad de la fuerza aérea francesa y cuya misión consiste en asegurar el mantenimiento del conjunto de los medios aeronáuticos del ministerio de defensa. Esta estructura cuenta con cinco Talleres industriales de aeronáutica (AIA), situados a Clermont-Ferrand, Burdeos, Cuers-Pierrefeu, Ambérieu y, desde principios de este año, en Bretagne. Este último se hace cargo del mantenimiento de los aparatos basados a Landivisiau, Lann-Bihoué y Lanvéoc. Justamente, los Rafale M están basados en Landivisiau, asiento de las flotas 12F y 11F. Dado que el último avión de combate desarrollado por Dassault Aviation es común a la Fuerza Aérea francesa como a la Marina nacional, es cuestión de reagrupar el mantenimiento de los motores M88 que equipan a este aparato en Burdeos para el 2015, esto sucede por la preocupación de realizar ajustes económicos. Para el Taller de Bretagne, esta perspectiva se traduciría en la pérdida de 80 puestos de trabajo sobre los 380 con que cuenta, ocupados cerca de tres cuartas partes por militares. Solamente, el personal civil no aceptó estas suposiciones y lanzaron un movimiento de protesta, este 07 de julio, en las puertas de la base de Landivisiau. «Si la actividad de reparación de motores desaparece de Landivisiau, es una puerta abierta para un desmantelamiento progresivo» a hecho valer el sindicato UNSA Defensa, según el diario Le Télégramme. Por ahora, sin embargo, nada esta decidido. Un estudio de factibilidad va a ser lanzado en otoño venidero. Pero de parte de la dirección del AIA Bretagne, no sería tratado, en el estado actual de las cosas, trasladar el conjunto de la actividad de mantenimiento de los motores. [I]Fuente[/I]: OPEX 360 07 de julio 2011 Traducción propia. [B][SIZE="3"]La maintenance des moteurs des Rafale Marine assurée à Bordeaux?[/SIZE][/B] Créé le 1er janvier 2008, le Service industriel aéronautique (SIAé) est un organisme interarmées placé sous la responsabilité de l’armée de l’Air et dont la mission consiste à assurer la maintenance de l’ensemble des moyens aéronautiques du ministère de la Défense. Cette structure compte 5 Ateliers industriels de l’aéronautique (AIA), situés à Clermont-Ferrand, Bordeaux, Cuers-Pierrefeu, Ambérieu et, depuis le début de cette année, en Bretagne. Ce dernier prend en charge la maintenance des appareils basés à Landivisiau, Lann-Bihoué et Lanvéoc. Justement, les Rafale Marine sont basés à Landivisiau, siège des flotilles 12F et 11F. Etant donné que le dernier avion de combat développé par Dassault Aviation est commun à l’armée de l’Air et à la Marine nationale, il est question de regrouper la maintenance des moteurs M88 qui équipent cet appareil à Bordeaux d’ici 2015, et cela, toujours avec le souci de réaliser des économies. Pour l’AIA de Bretagne, cette perspective se traduirait par la perte de 80 emplois sur les 380 qu’il compte, occupés pour près des trois quarts par par des militaires. Seulement, les personnels civils ne l’entendent pas de cette oreille et ont lancé un mouvement de protestation, ce 7 juillet, à l’entrée de la base de Landivisiau. «Si l’activité moteurs disparaît sur Landivisiau, c’est une porte ouverte à un démantèlement progressif» fait valoir le syndicat UNSA Défense, selon le quotidien Le Télégramme. Pour le moment, rien n’est cependant décidé. Une étude de faisabilité va être lancée à l’automne prochain. Mais du côté de la direction de l’AIA Bretagne, il ne serait pas question, en l’état actuel des choses, de transférer l’ensemble de l’activité de maintenance des moteurs. [B]OPEX 360 7 juillet 2011[/B] [/QUOTE]
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